Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.

Nouvelle vidéo: agriculture riche en petites structures

Un tas de branches. En arrière-plan, un tracteur fauche une prairie extensive.

Comment les exploitations agricoles peuvent-elles réussir à produire des denrées alimentaires à haut rendement tout en favorisant la biodiversité ? L'agriculteur Dominik Binder de l’exploitation Zimberihof montre dans cette vidéo comment il parvient à réunir production et biodiversité grâce à des mesures telles que des tas de branches, des bandes refuge ou des petits plans d'eau. Ces petites structures créent non seulement de précieux habitats pour les animaux et les plantes, mais contribuent également à la régulation naturelle des organismes nuisibles.
Un réseau de structures diversifiées permet aux espèces de se répandre librement dans le paysage et de former des populations stables. Une proportion élevée de structures favorise une plus grande diversité d'espèces animales et végétales, ce qui rend également la production agricole plus résistante et plus stable en termes de rendement. 
 

Vidéo “Agriculture riche en petites structures”

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?