Malgré les mesures actuelles de promotion de la biodiversité, la diversité des espèces ne cesse de diminuer en Suisse. Une approche prometteuse pour réduire l'extinction des espèces est la promotion ciblée de la biodiversité. Depuis 2020, cette approche est testée dans le canton de Zurich dans le cadre du projet ZiBiF. Au lieu de remplir des mesures, on vise ici des objectifs spécifiques à la surface. Un objectif possible serait d'établir une prairie de fromental avec ses espèces typiques. Les agriculteurs peuvent décider eux-mêmes de la manière d'atteindre cet objectif.
Afin d'obtenir un aperçu de l'opinion sur la promotion actuelle de la biodiversité et sur l'approche orientée vers les objectifs, le FiBL réalise un sondage jusqu'à fin novembre. Tous les agriculteurs et agricultrices suisses sont invités à partager leur opinion.
Que pensez-vous de la promotion actuelle de la biodiversité ? Quelque chose vous dérange-t-il ou trouvez-vous que c'est exactement ce qu'il faut ? Participez à l'enquête du FiBL. Remplir le sondage prend environ 15 minutes.
Merci beaucoup !
Tamina Felder & Rebekka Frick, FiBL