Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.

Abollition des céréales en semis espacés

Getreide in weiten Reihen mit Mohnblumen

Le Conseil fédéral a décidé lors de sa séance du 26 juin 2024 de supprimer la mesure "Céréales en ligne de semis espacées" au 1er janvier 2025. Suite à la décision du Parlement de supprimer définitivement l'exigence des 3,5% de surfaces de promotion de la biodiversité (SPB) sur terres assolées, la mesure d'accompagnement "Céréales en ligne de semis espacées" sera également abolie. Les autres types de SPB sur terres assolées (Jachères florales et tournantes, Ourlet sur terres assolées, Bandes semées pour organismes utiles sur terres ouvertes et Bandes culturales extensives) sont maintenues et continuent a être indemnisées.

Il est possible que dans certains cantons la mesure "Céréales en ligne de semis espacées" pourra à l'avenir être annoncée dans le cadre de la mise en réseau ou en tant que SPB de type 16 "Surface de promotion de la biodiversité spécifique à la région".

Le Conseil fédéral devrait définitivement adopter les modifications de l'ordonnance sur les paiements directs cet automne, dans le cadre du train d'ordonnances 2024.

Vers le communiqué du Conseil fédéral

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?